Comment se déroule une séance d'ostéopathie ?

La consultation en ostéopathie a une durée moyenne de 45 minutes, elle est organisée selon 4 temps principaux

L'anamnèse

C’est un moment d’échange dans lequel le patient expose ce qui l’amène à consulter. Au travers de questions, l’ostéopathe cible votre motif de consultation et les systèmes pouvant être la cause de votre douleur. Ce temps permet de recueillir les premières données cliniques afin de s’assurer que votre motif de consultation concerne bien l’ostéopathie.

Les tests

L’ostéopathe met ensuite en place un examen médical permettant de vérifier si vos douleurs relèvent de l’ostéopathie. Si ce n’est pas le cas, il vous réorientera vers votre médecin traitant. Dans le cas contraire, débute une phase d’observation et de tests sur l’ensemble du corps permettant d’établir une stratégie d’action thérapeutique.

Le traitement

L’action thérapeutique est exclusivement manuelle, il faut savoir que l’action de l’ostéopathe n’est pas tant de remettre en place mais plutôt de libérer les zones en restriction de mobilité. Il adaptera pour cela ses techniques en fonction de son patient pour lui permettre la meilleure acceptation possible du traitement.

Les conseils

En fin de consultation, l’ostéopathe donnera des conseils d’ordre hygiéno-dietétique afin d’optimiser les effets bénéfiques de la séance.Lors de votre rendez-vous, n’oubliez pas d’apporter les éventuels examens complémentaires (radiologiques ou sanguins) susceptibles d’aider l’ostéopathe dans son diagnostic.

Ouvert 6j sur 7
8h à 20h
50 €
Chèque ou espèces